Une expertise reconnue depuis plus de 20 ans

Emmanuel Nevière

Emmanuel NEVIERE

Avocat à la Cour

Tél. : + 33 (0)1 84 79 12 40
Fax. : + 33 (0)1 44 51 95 40

14, rue d’Anjou – 75008 Paris

E-mail eneviere@neviere-avocats.fr

Téléchargez la VCardTélécharger le C.V.

 

Emmanuel NEVIERE est avocat au Barreau de Paris depuis 1996 et dirige le cabinet qui est exclusivement dédié au droit social.

Il intervient dans tous les domaines du droit du travail et de la sécurité sociale, tant en conseil qu’en contentieux. Il est un expert reconnu de la gestion des aspects sociaux des opérations de restructuration, ainsi que des contentieux à risques, individuels ou collectifs. Il conseille et assiste également des dirigeants d’entreprises et des cadres.

Il a commencé sa carrière au sein du département social du cabinet d’avocats Price Waterhouse Juridique et Fiscal, devenu Landwell (1995-1997). Il a ensuite rejoint le département social du cabinet Lefèvre Pelletier & associés, dont il a été collaborateur pendant six ans (1997-2002), puis associé pendant sept ans (2003-2009), avant d’intégrer Quadrige, société d’avocats au sein de laquelle il a été responsable de l’activité droit social pendant quatre ans (2010-2013).

Il est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) de droit social, d’une maîtrise de droit des affaires et d’un diplôme de l’Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Il est chargé depuis plusieurs années d’un enseignement sur les « Restructurations d’entreprises et le droit du travail » dans le Master II « Droit et Pratique des Relations du Travail » (DPRT) de l’Université Paris XI.

Il anime régulièrement des formations et des conférences et publie des articles dans des revues spécialisées.

Il est membre d’AVOSIAL, avocats d’entreprises en droit social, de l’Association Française de Droit du Travail et de la Sécurité Sociale (AFDT) et de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie aux Pays-Bas (CFCI).

Langues : français, anglais